Spectacle Dame de Cœur

En novembre 2017, la création exclusive du metteur en scène Bruno Seillier a été dévoilée au grand public. Au cours de 5 soirées, près de 100 000 personnes se sont massivement déplacées pour assister au spectacle Dame de Cœur sur le Parvis de Notre-Dame de Paris. Plongés dans l’obscurité, des milliers de spectateurs ont assisté à la scénographie sur la façade du monument. Ils ont ensuite été invités à découvrir la nef de la cathédrale sublimée par les jeux d’orgues et de lumière. Tous ceux qui ont pu « vivre » ce spectacle ont témoigné d’un seul cœur de leur enthousiasme.

En 2017, en raison de l’affluence et du succès, le spectacle “Dame de Coeur” avait été proposé à guichets fermés. En octobre 2018, riche d’une scénographie intérieure complétée, “Dame de coeur” revient à la cathédrale Notre-Dame de Paris, afin de répondre à l’attente populaire du plus grand nombre.

Synopsis du spectacle

En 1917, sur un champ de bataille. Nous sommes dans la pénombre, sur le parvis d’une rencontre : celle d’une jeune infirmière française et d’un soldat américain agonisant. Au crépuscule de sa vie, il lui exprime un regret, celui de n’avoir pu visiter la cathédrale Notre-Dame. A travers un dialogue historique, artistique et mystique, ces deux âmes se retrouveront pour accéder ensemble au mystère de Notre-Dame, qui sera leur « Dame de cœur ».

Les dates et horaires proposés :

En savoir plus et inscription sur https://www.damedecoeur.paris/

L’événement Dame de Cœur est un spectacle gratuit.
Cette volonté d’offrir un spectacle ouvert à tous repose sur l’adhésion d’élan partagé de souscription populaire. Aussi, nous vous demandons, dans la mesure du possible, un don volontaire afin de permettre de couvrir les coûts de revient de l’événement qui s’élèvent à environ 5 euros par spectateur. Ce don n’est pas obligatoire. Tout don de plus de 20 euros vous permettra de recevoir, sur place, la brochure du spectacle. Merci pour votre présence et votre générosité.

L’HISTOIRE :

« La beauté et la paix »

A la fin de la première guerre mondiale, sur un champ de bataille. Nous sommes dans la pénombre, sur le parvis d’une rencontre : celle d’une jeune infirmière française et d’un soldat américain agonisant. Au crépuscule de sa vie, il lui exprime un regret, celui de n’avoir pu visiter la cathédrale Notre-Dame.
 
A travers un dialogue historique, artistique et mystique, ces deux âmes se retrouveront pour accéder ensemble au mystère de Notre-Dame, qui sera leur « Dame de cœur ».
 
Dans un incroyable voyage visuel et musical, la façade de Notre-Dame de Paris lèvera le voile sur les plus beaux aspects de sa personnalité et de son message.
 
Invités à une communion populaire et esthétique, des milliers de personnes sont conviés à accéder au Parvis de Notre-Dame de Paris. Plongés dans l’obscurité, les spectateurs assisteront progressivement à l’illumination du monument.